FINNISH FIGHTER FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 exo offline 1

Aller en bas 
+3
=FFF=Lady
=FFF=Satanas
Crickey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 1:22

bravo Smile pour la bille me suis rendus compte que le tracks transféré d'un pc a l'autre ne retransmet pas les vraie mouvement de cette bille.

attention au tracks si le quicktracks a comme seul bug la bille, le tracks lui (celui qu'on fait en faisant "enregister la partie" en sortant de mission, lui peut carrément transmettre des abbérations)
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 12:32

Crickey a répondu à ma question avant que je la pose ! lol!
J'ai remarqué sur les tracks de Diabolo et Saturnin que ceux ci avaient toujours la bille qui "tombait" du côté de leur virage, alors que la mienne restait au centre .... Soucis résolu . Wink

J'ai donc visionné le track de Diabolo. Une seule remarque : PARFAIT !!
Critères de l'exo respectés, l'axe de déco est nicquel, le circuit à 600m tout en "coolé", bonne gestion moteur, bonne approche, bonnes pentes et vitesses, trés beaux posés ... Respect Diabolo !!

J'ai recu le 1er track de Saturnin.
Plusieurs commentaires à corriger pour le prochain ( Rolling Eyes ).
- Maintiens ton axe au déco. Regardes la bille, tu sais que ton avion va s'embarquer à gauche; anticipes. Aussi attention à ton aile gauche qui s'enfonce aprés le déco ...
- Pour le circuit, sois plus cool dans tes actions sur le manche. Tu n'as jamais utilisé le pas d'hélice !!!! Utilises le pour descendre ton régime à 2300t/mn, sinon ton moteur va vite faire la gueule.
- Pour ton dernier virage, ne va pas si loin de la piste. Tu fais des approches de bombers là Razz . De plus, comme Lady, tu termines ton dernier virage désaxé par rapport à la piste et tu es obligé de balancer ton avion pour rattraper l'axe. Tu connais l'axe de la piste ( 180/360 ). Donc avant de faire ton dernier virage, tu dois être à 90° de l'axe de piste.
En raccourcissant ta finale, sors beaucoup plus tôt ton train et un cran de volet. Ca va te servir de frein aérodynamique.Vise 200-180km/h pour la descente pas plus et réduit ta vitesse pour le posé à 150km/h en sortant les 2 derniers crans de volets. Surtout vise bien le suile de piste car les pistes finlandaises sont en général assez courtes ( 600m ).
Crickey a délimité la distance de 600m par les feux que tu vois. Décolles et atterris dans cette portion. Tu as overshooté à chaque fois, mais je pense que c'est parce que tu n'avais pas compris la subtilité ... Je vais t'envoyé le track de Diabolo qui est la référence à répéter. Regardes comment il fait et reproduit ses faits et gestes ....

Diabolo, tu m'as pas dit si je devais corriger mon déco ?
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité




exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:01

merci pour ma note Satanas Very Happy

je pense qu'il serait bon que tu fasses un nouveau track juste à cause de ton décollage en lacets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:37

et aider vous des tracks des autres, pour bien piger le coup et prendre des repères sur ce qu'ils font.

en regardant en vue externe d'accord, mais un visionnage avec les vues du joueurs c'est très instructifs aussi
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:48

Diabolo, je t'ai envoyé mon nouvel essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
=FFF=Saturnin

=FFF=Saturnin


Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 22:22

Le pas d'hélice ne fonctionne pas sur mon fichier, alors qu'il a fonctionné lors de notre entraînement online scratch
C'est pour ça que je ne l'ai pas enclenché.
Pour la subtilité des 600M ça ne m'avais pas échappé avec les repères lumineux, simplement je suis aussi doué qu'un Albatros qui se poserait sur un quai gelé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannfabes.com
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 22:27

Pas de problème saturnin, comme nous tous il va falloir piloter ton avion et ne pas le laisser faire ce qu'il veut.

Pour cela il faut le connaitre, et surtout quand il est en limite, la première limite c'est le vol a tres basse vitesse, on peut bosser cela facile avec des entrainement simple et rapide, comme j'expliquait a Diabolo et on peut le faire online, mais qu'en très petit comité (1 ou 2 élève max)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:36

mon avis sur ton 2eme track Satanas:

tout est nickel hormis ta bille qui est soit complètement a droite ou a gauche lorsque tu effectues tes virages.
si tu te sers du palonnier ça me parait normal par contre.

donc pour moi c'est validé mais cricket est surement plus apte pour donner un avis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:40

pour la bille sur les quicktracks on en a parlé, c'est pas retranscrit d'un PC a l'autre.

alors... des notes on veut des notes Smile

les finnois consignaient tous sur le carnet du pilote, dont les notes aux exercices, de quoi remplir vos carnets de pilotes virtuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:16

Eh oui Diabolo, j'avais notifié le même phénomène à Saturnin mais Crickey avait annoncé que c'était un "bug" ... Cool

En toute impartialité, voici les notes que j'attribue à Diabolo :

8,5 sur 10, pour les procédures avant décollage et garder le cap lors de l'accélération

9 sur 10, la montée, le vol "coulé", les virages, la gestion moteur

9 sur 10, l'alignement sur le plan de descente, vitesse, stabilité du vol

9 sur 10 le posé, vitesse, touché de roues

8 sur 10 le roulage, les changements de vue

Cela te fait donc 43,5/50 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 13:11

une note qui mérite une mention Smile
Revenir en haut Aller en bas
III/JG52-gris

III/JG52-gris


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 94

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 14:42

tient juste un truc sur l'atterrissage
j'atteri toujours avec la roulette de queue verrouille

sinon si je croise une belle au passage ..... Laughing

nan je blague mais c'est vrai toujours la roulette de queue verrouille
et je pense ne pas être le seul bien au contraire
si tu te présente bien tu roule bien ....
et au cas ou ca par en sucette ben tu déverrouille
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 16:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:54

Gris à écrit:
Citation :
c'est vrai toujours la roulette de queue verrouille ....si tu te présente bien tu roule bien ....et au cas ou ca par en sucette ben tu déverrouille...
lol! lol!

et c'est tellement vrai....merci Gris Laughing

et attention à ce que vous allez répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
III/JG52-gris

III/JG52-gris


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 94

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:07

tu parle de la sucette ou d'autre chose ? lol!

pardon pig
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 0:15

Tout le monde a donné son tracks a satanas ? cela m'étonnerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Saturnin

=FFF=Saturnin


Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:52

Il faut que je recommence, je fais ça cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannfabes.com
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 12:33

je ferai ça aussi dans la semaine mais je doute que Satanas puisse lire les tracks...si la tempête est passée par chez lui... pale
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:32

question de blonde...comment on fait pour envoyer un track? Surtout ne me dite pas qu'il faut l'envoyer via un autre site !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Mad dave

=FFF=Mad dave


Messages : 607
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 54
Localisation : CALVADOS

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:38

je crois qu il faut l envoyer sur un autre site
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:43

par email Smile
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 1:08

C'te blague!!! Faut que je me connecte sur le III/JG pour te l'envoyer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 1:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:50

Crickey a écrit:
crickey@free.fr Smile

ça c'est un nouveau site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:01

J'ai recus un tracks de lady, un essais je dirais Wink

Et bien encore une fois je ne saurais vanter plus l'avantage de ces tracks, je sait par expérience que pour bcp cela semble rébarbatif et peu motivant de faire ses exo en tracks offline.

Mais j'assure qu'il n'y a que comme cela que je peut detecter les défaut, qualités, erreur etc.. de chacun, car je me place dans l'avion a la place du joueur, chose que je ne peut faire online.

En plus certaine chose ne s'apprennent pas en une seule fois, il faut les répéter , faire ses gammes.

de ce que j'ai repérer de suite sur le tracks de lady, c'est une mauvaise gestion des vues, je comprend cette impression de ne rien voir que tu signal souvent.

tu n'utilise pas la vue la plus large, mais la vue collimateur centré, moi meme dans cette vue hors phase de tir je me sent claustrophobe.

il te manque au moins 20° de champs de vision.

En plus tu pilote bcp trop avec la vue rivée a travers le pare brise, tu ne regarde pas assez souvent sur les cotés, ce qui ne t'aide pas a te retrouvé dans l'espace, ensuite lorsque tu vire, encore une fois tu regarde devant alors que tu devrais regarder la ou tu va plutot.

comme en voiture dans un créneau en marche arrière, tu regarde derrière et non pas le pare brise. La c'est pareil en avion.

lorsque tu vire vers la piste regarde la piste, l'avion suivra Smile

je te conseille de regarder un tracks de quelqu'un d'autre pour te faire une idée en laissant les vues bloquées avec le bouton adéquat dans le lecteur de tracks d'IL2, prend le mien si tu veut il est en dl au début de ce post.

pour ton attérro tu est simplement arrivé pas assez vite 150 km/h en finale c'est trop lent, c'est 160 mini en G50, tu doit reduire lorsque tu est presque a posé les roues en volant en palier comme dans les exo online qu'on a fait ou tu faisait des refus d'atterrir

une fois lieux géré les vues, tu va faire un bond en pilotage, dans ce tracks tu pilote avec des oeillières .

Et pour tous, pour vous et moi, ces tracks sont capitaux pour faire avancer l'ecolage

je peut detecter les problèmes de gestions de vues (très fréquents)
je voit celui qui pilote sans jamais regarder ses instruments, les problème de dépointages au tir, la mauvaise gestion du moteur (pas d'hélice, carburation, rpm etc..) des défauts de commandes (mauvaise utilisation du palonnier, des trim, des volets etc..)

un joueur peut jouer des mois avec un gros défaut de pilotage ou ignorer une option du jeu. Je ne le detecte qu'au tracks. J'ai vu des gars qui n'ont sut qu'on pouvait centrer la mire de son avion qu'après 6 mois de jeu !

un jouer qui n'utilisait que les mitrailleuses et jamais les canons car il ne savait pas qu'il y avait 2 bouton !

des joueurs changer les vues qu'a la souris car il ne savait pas qu'on pouvait parametrer le hat de son joy

etc.. et ca je ne le voit que sur tracks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exo offline 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exo offline 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exo Offline 2
» Exo Offline 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser