FINNISH FIGHTER FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Exo Offline 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyVen 23 Jan - 17:33

Petit exercice simple, de gestion des paramètres moteurs, du trim, du piqué, des rpm


Citation :


montée faite en tenant le régime de montée optimal (2300 t/min, 210 km/h),Piqué de 5000 a 3000 m avec un angle de 45° en poussant le manche,
(pas d'hélice au min, gaz a 0, ne pas dépasser 2500 t/min). Noter les temps de descente et la vitesse tous les 1 000 mètres.

seconde monté, le piqué seras entamé après un demi tonneau, redresser a 3000 m

le but est de tirer le max du moteur sans le faire souffrir, et de gerer l'avion dans tous ces domaines. un surrégime en piqué dans IL2 peut etre sanctionné par une perte de puissances significative.

Une trajectoire "propre" en monté et en piqué est demandé
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyVen 23 Jan - 19:53

Qu'appelles tu un pas d'hélice mini ? 100% ou 0% ?
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyVen 23 Jan - 21:39

Je ferais un tracks démo Smile

je veux dire lors de la descente gérer le pas pour que l'avion ne dépasse pas les 2500t/min, il faut augmenter le pas et donc le reduire en pourcentage. aller vers le 0%

100% est le pas plein réduit, le petit pas, c'est pour la monté (mais on peut le réduire si on dépasse les 2300 t/min qui est le régime max de puissance continue)
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptySam 24 Jan - 21:34

http://files.filefront.com/quick0044rar/;13080547;/fileinfo.html mon tracks "quick 44"

bien, les 2300 t/min c'est 85% de pas d"hélice, vous pouvez mettre 90 a 100% gaz pour la puissance continue. attention a + de 4000 m il faudras ajuster la richesse du mélange.

si l'avion est bien trimé ca monte tous seul a 210 km/h a peu près 10 m/sec et sans effort sur le manche, juste quelques rappel pour le tenir au cap.

dans les piqué il faut ajuster le pas pour ne pas etre en surrérigme.

si vous retrouver votre base rapidement c'est que vous avez conscience de l'espace qui vous entoure. vous savez ou vous allez, et avez l'esprit en 3D, le sol, le ciel et vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyJeu 29 Jan - 18:01

A part satanas, pas de questions, ni de commentaire...

j'ai fait un bide avec mon exo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:57

je t'ai expédié une 1ere mouture de mon track mais je pense qu'il est à refaire Embarassed

et les autres FFF? personne n'a fait l'exo de crickey?
pour que nous puissions progresser avec homogénité il faut que les exo tracks soient effectués et expédiés à Crikey pour validation.

tout ne se fera pas le jeudi soir en training de groupe. un travail individuel est nécessaire aussi (les exo track).

je compte sur vous pour motiver Crickey dans ses trainings par votre participation de groupe mais aussi individuelle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:20

Moi j'ai piscine !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyMar 17 Fév - 20:38

Mr Satanas.

Petite erreur dans le calage du pas d'hélice en début de monté, 80%, ce qui donne un régime de 2200 t/min au lieu de 2300, votre vitesse de monté s'en ressent avec 190/200 km/h IAS au lieu de 210. Plus tard elle descendras meme a 150 km/H ce qui indique une tendance a monter avec un angle trop brutale, maintenez 210 km/h IAS vous aurez un bon ratio vous permettant la meilleur monté, et calez au bon régime.

Vous vous etes laissez surprendre par le mélange trop riche a 4000 m, pensez a anticiper.

Une erreur de pas lors du premier piqué occasionne un surrégime. Pour le 2ème cela est mieux.

sur un autre registre, j'ai vu que tu jouait mire centré, cela hors phase de tir réduit le champs de vision, essaye mire décentrée un coup on gagne au moins 20°.

Idem pour atterrir, la tu réduit encore plus en passant en vue "normal" au lieu de "large" au contraire tu devrais etre dans la vue la plus large possible (mire decentrée+ vue large) tu aurais une meilleure vue d'ensemble sur l'environnement notamment une meilleur appréciation du sol qui se rapproche.

Enfin en dernier virage, il serais bon de garder la vue sur la piste lors de la manoeuvre, au lieu de regarder la piste, puis a travers le pare brise (ou il n'y a rien a voir on est a 90° de la piste a ce moment), puis la piste, puis le pare brise etc..

le mieux serait de ne regarder que la piste, avec de bref coups d'oeil aux instruments si besoins. Cela est valable pour une piste, mais aussi une cible, un avion allié etc.. en restant l'oeil dessus on ne risque pas de perdre son visuel meme sur un petit objet, et cela demande de s'y entrainer un peu et de prendre le reflexe, lors des atterro par exemple

Si Diabolo avait fait un vol qui valait 35 sur 50, je donnerais également cette note a Satanas pour les quelques erreurs le reste etant plutot bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 EmptyMer 18 Fév - 0:09

Ouille ouille ouille ! Juste au dessus de la moyenne ...
Mais je reconnais tout à fait tes remarques. C'était pas trop brillant pour une reprise ... Embarassed

Mais inutile de dire qu'avec l'exo 3 j'en chie beaucoup plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Exo Offline 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo Offline 2   Exo Offline 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo Offline 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exo offline 1
» Exo Offline 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser