FINNISH FIGHTER FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 exo offline 1

Aller en bas 
+3
=FFF=Lady
=FFF=Satanas
Crickey
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 Empty
MessageSujet: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 2:45

faire un quicktracks et non pas un tracks.

Il s'agit de décoller et atterrir 3 fois.

La maitrise de l'avion commence la, c'est ici qu'on apprend la finesse au pilotage et a sentir l'avion.

Au sol
- démarrage moteur

-blocage de la roulette, nous sommes axe de piste

-sortie des volets (2 crans suffisent voir 1seul)

- mettre quelques crans de trim a monter, ceci va aider a décoller et a executer la montée avec moins d'effort sur le manche, ce qui affine le pilotage.

- nous observons les manos sur lesquels on va se concentrer et que nous allons apprendre :

a,
le mano de pression d'admission, sur le G50 il est en bas a gauche du panneau central, il comporte 3 zone de couleur, la verte "soft", la orange quand on demande de la puissance, la rouge si on "tire " dedans.

la pression d'adm sur cet avion est de 90 quand on demande de la puissance sans aller au limite de l'avion (croisière rapide, monté, combat) elle est en entré de zone rouge.

en zone rouge on tire sur le moteur, on va chauffer et on risque de le casser ou de perdre de la puissance.

la manette des gaz commande la pression d'adm

b,
le compte tour (il se trouve au dessus), les rpm max sur le G50 sont de 2500 t/min au dessus on dépasse les limites. le régime de puissance est de 2300 t/min (croisière rapide, monté, combat), lui aussi comporte une zone verte, une rouge et une orange. Des rpm trop élevés nuisent au moteurs, et en combat si on pilote trop dans les tours, on seras en surchauffe, problème quand ca tombe au moment de suivre un bandit en fuite, ou pire quand toutes la VVS vous court derrière. A ce moment on regrette d'avoir tiré dans le moteur, si on veut voler vite on est en surchauffe immédiate et on on casse le moteur on on se fait rattraper (l'un n'empeche pas l'autre)

le réglage du pas d'hélice aide a réguler les rpm.

c,

le variomètre, au centre a droite, va nous donner notre vitesse de monté et de descente en m/sec.

d,
l'inclinomètre,la bille au centre indique si on vole droit ou en crabe (sur les tracks la bille déconne, seul vous pouvez savoir si vous voler droit) et l'aiguille votre angle de virage

compteur et altimètre sont connus de tous.

décollage

- les gaz sont mit au maximum

- le G50 embarque a gauche, comme ce n'est pas une surprise vous mettez déja du pied a droite. (ou vous pré-trimer l'avion mais cela peut attendre pour ce trim un autre exercice)

- a 160 km/h il décolle si vous avez trimé a monter comme il faut, vous n'aurez qu'a peine besoin de tirer le manche.

- au quitter des roues, l'aile gauche s'enfonce, comme ce n'est pas une surprise vous anticiper et mettez de l'aileron a droite (ou pré-trimez l'avion)

- des les 10 m sol vous rentrez le train, puis les volets a 180 km/h

en vol

- vous avez mis les gaz en grand vous etes en surrégime. réduisez a 90 en adm, et regler le pas d'hélice pour 2300/2400 t/min pour la monté.

- l'avion est encore trimé a cabrer alors il va monter sans effort.

-a 500/600 m reduisez pour stabiliser (vous pouvez trimer pour le palier)

atterro

- nous allons chercher notre plan de descente pour arriver ou en virage (attérro au break) ou en longue descente dans l'axe (c'est plus sur)

- sous les 250km/h nous pouvons sortir un cran de volet puis le train

- passez le pas a 100% (on se pose plein petit pas)

- ajuster sa vitesse

- mettre le seuil de piste dans la mire (vous connaissez le cap de l'axe de piste ici c'est une 18/30)

- descendez, en gerant la vitesse

- sortez du volet

- redressez pour la réduction de vitesse

- donner du trim a cabrer, cela va vous evitez de tomber comme une pierre et d'avoir a tirer le manche a fond en arrière en permanence, le pilotage seras plus fin.

- surveillez le variomètre, le top c'est de se poser a -2/3 m/sec (sans entrainement je l'ai posé a - 5 ou - 8 m/sec c'est une chute trop raide (d'ou des rebonds disgracieux) comme vous n'avez quasi aucune visu dehors, le vario est votre ami, c'est lui qui va vous dire si vous descendez trop vite, pas du tout, ou si vous montez. pour la vitesse le touché se fait entre 100 et 140 km/h, car a 160 km/h l'avion vole, a150 km/h l'avion décolle, si vous le posez a ces vitesses il va vouloir redecoller d'ou des rebonds.

une fois au sol mettez le manche au ventre, surtout lors des freinages, tirez en arrière au maximum

il y a 600 m entre les feux de pistes, ce seras la longueur de votre piste Wink cela suffit pour décoller et atterrir

la mission et un quicktracks de démo ici

envoyez vos .ntrk a votre leader préféré Smile

enjoy


nota : c'est dans ses phases (déco/atterro, alignement sur l'axe de piste, l'endroit ou vos roues touchent le sol) que vous allez expliquer a l'avion qui est le pilote.

l'avion ne vas pas la ou il veut, mais la ou vous le voulez, prenez le en main et montrez lui qui est le chef


Dernière édition par Crickey le Sam 10 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 9:28

Votre leader préféré, c'est moi !! cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 9:32

Crickey, tu dis :
"- vous avez mis les gaz en grand vous êtes en surrégime. réduisez à 90 en adm, et régler le pas d'hélice pour 2300/2400 t/min pour la montée.
".
Comment sait on que nous avons mis le bon pas d'hélice pour un régime à 2300-2400 t/mn ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 16:22

Citation :
Votre leader préféré, c'est moi !!
cela va s'en dire Laughing , bien sur les tracks c'est pour Satanas.


pour les rpm, c'est simple, en descendant le pas le regime moteur va descendre, s'arreter a 2300/2400 t/min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 19:30

voilà un excellent exercice à faire pour tout le monde cheers

aller Lady ....... au boulot Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 19:48

merci crickette pour le temps que tu passes à préparer ces exercices Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 20:00

De rien, le pire c'est d'avoir a les rejouer.

mais ca aurait l'air de quoi un instructeur qui demande des trucs qu'il ne sait pas faire lui-meme ? Laughing


mais en fait c'est pas l'exact vérité, j'aime bcp faire des trucs basiques offline, en fait je ne joue pas de mission offline, je trouve que cela apporte peu pour le online, par contre pilotage et entrainement au tir dans des conditions strictes ca vi Smile
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 21:39

Crickey,
Je suis peut être le leader adoré des FFF clown mais tu es notre instructeur adoré king !! Et donc ne serait il pas plus utile de t'envoyer à toi nos tracks afin que tu puisses nous corriger ??
Si tu n'as pas le temps, je corrigerai mais je n'ai pas tes qualités de pilotage ....

Comment fais t on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 10 Jan - 22:00

tu vérifie, fait toi aider par un assistant si besoin. corrige/critique déja le mien pour commencer.

check:

-que les procédures sont appliquées
- regime moteur approprié
- pas de sortie d'elements avant 230 km/h pour l'atterro
-vitesse min de descente 160 km/h
- que les 600 m de piste sont respectés
- et les changement de vue pour deceler d'enventuelle mauvaise manie (comme ne pas regarder dehors ou pas de façons appropriées)

je pense que tu peut noter sur

sur 10, pour les procédures avant décollo et garder le cap lors de l'accélération

sur 10, la monté, le vol "coulé", les virages, la gestion moteur

sur 10, l'alignement sur le plan de descente, vitesse, stabilité du vol

sur 10 le posé, vitesse, touché de roues

sur 10 le roulage et les changements de vue

et voila alors j'ai combien sur 50 ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyDim 11 Jan - 20:44

Bon je te le dis tout de suite, ca me fait drôle de te noter étant donné que JE suis ton élève ...

8 sur 10, pour les procédures avant décollage et garder le cap lors de l'accélération

9 sur 10, la montée, le vol "coulé", les virages, la gestion moteur

9 sur 10, l'alignement sur le plan de descente, vitesse, stabilité du vol

8 sur 10 le posé, vitesse, touché de roues

8 sur 10 le roulage, les changements de vue n'étant pas visualisable sur un track ...

Cela te fait donc 42/50 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyDim 11 Jan - 20:52

record à battre... flower
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyDim 11 Jan - 21:16

c'est noté très sympa car,

je me suis fait une petite sortie de piste (au 4ème décollage il est vrai, la gourmandise...)

les atterro sont un poil brutaux

j'ai quelques sur régime, et une fois ou 2 en virage je suis passé limite décrochage par exces de confiance Smile

thx

pour voir les changements de vue, il faut lancer le tracks en laissant le bouton "controle manuel des vues" off dans la boite de dialogue juste avant de lancer la mission, "controle manuel de la vitesse" peut etre sur on ainsi que "message en vol"

cela permet de se mettre a la place du joueur, par contre il faut regarder les tracks 2 fois, une fois a la palce du joueur une fois en vue externe, pour tous voir Wink

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyLun 12 Jan - 1:17

Je savais pas ca !! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyVen 16 Jan - 19:42

allez on se motive.

pour ceux qui ont des soucis sur cet exos, faites une demande pour une scéance d'aide online, afin de pour voir exécuter l'exo par la suite
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyVen 16 Jan - 20:06

J'ai été trés occupé les soirs de cette semaine avec 5 vols sur 5 soirs....
Je fais l'exo ce week end ... study
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptyVen 16 Jan - 21:06

en lisant entre les lignes je me suis rendu compte que vous attendiez le mien aussi,...alors ce sera fait bientôt...vous pourrez voir le" posé à la lady"... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 12:01

il y a intérêt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Saturnin

=FFF=Saturnin


Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 12:05

Moi itou, j'ai simplement pas eu le temps : moi beaucoup travail en ce moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannfabes.com
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 17:34

1) Denis je t'ai envoyé mon track. Vas y franco !

2) Denis j'ai regardé ton track et je vais être sévère ... Rolling Eyes

-Crickey avait demandé de monter à 600m. Tu es allé au max à 450m et au mini à 350m. Je pense qu'il est important de respecter les consignes de Crickey sur les trainings.

-Sur ton 1er circuit, ta bille est restée bloquée à droite. Sur ton 2e en sens opposé, elle reste bloquée à gauche. Pour le 3e elle est plus centrée. Comme tu le verras, ma bille est à peu prés centrée pour mes circuits. N'aurais tu pas laissé le trim de lacet et oublié de le corriger pour tes autres phases de vol ?

-Tu vérouilles ta roulette de queue pour le décollage. Mais tu ne la dévérouille pas pour les atterros. Serait ce mieux de la dévérouiller comme je fais ?

-Pour ton 2e atterro, celui en "sens opposé", tu touches 50m trop tôt. Si cela avait été autre chose que le supplement de piste tu arrachais tout ton train. Achtung !!

3) Si mes impressions sont confirmées par Crickey ( je suis pas encore trés doué ) je préfererai que tu refasses l'exo. Si mes objections sont trop sévères selon Crickey, je fais 3 tours du terrain sur les genoux en écoutant du Mireille Mathieu dans mon lecteur MP3 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité




exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 18:11

je n'ai pas vu qu'il fallait monter à 600 mètres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 18:40

vilain !!! faut écouter son chef... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 18:41

"-a 500/600 m reduisez pour stabiliser (vous pouvez trimer pour le palier)
"

c'est dans le 1er post de Crickey ...

Tu ne mets pas ton appréciation de mon track Denis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité




exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 22:42

Alors je pense que ce n’est pas terrible pour le maintien au décollage de l’axe de piste.

Tout le reste est très bon jusqu'au posé qui lui est un peu brutal 2 fois sur tes 3 atterros. What a Face
bounce
je viens de te renvoyer un 2eme track pour valider mon exo 1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Lady

=FFF=Lady


Messages : 518
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 54
Localisation : Arles

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 22:54

bon alors j'ai besoin d'un coup de main...je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans le jeu pour lancer le track...où alors je ne l'ai pas placé au bon endroit... clown
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 EmptySam 17 Jan - 23:28

ton track se trouve dans le dossier RECORDS de ta racine.
aprés il se lit dans la page d'acceuil du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





exo offline 1 Empty
MessageSujet: Re: exo offline 1   exo offline 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exo offline 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exo Offline 2
» Exo Offline 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser