FINNISH FIGHTER FORCE
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 traduction en cours sur tactiques finnoises

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3 participants
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Crickey




Messages : 103
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MessageSujet: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyMer 14 Jan - 0:48

c'est ni corriger ni mit en page, mais une explication par un pilote finnois de leurs tactiques et surtout du rockin chair



Citation :
Combat contre les unités de chasse:

Nous devions nous battre contre des avions soit plus lent et plus agile( I-16, I-153, le Hurricane lui en BA) ou plus rapide et moins saisissable. La dite tactique du “rocking chair” était utilisée contre la première catégorie. L’unité attaquante mont un peu plus haut que l’ennemi et tout droit plein 6 heurs. L’ avions entrent en virage et tire sur un seul ennemi. après cela ils dégagent et les second exécutent la même attaque. Cette phase est poursuivie jusqu’à ce que la formation ennemie soit cassée. Le but est de maintenir l’ennemi dans la même zone de façon à les attaquer ensemble et se couvrir mutuellement. On attaquait en priorité les traileurs sur les bords de la formation. Après le tir vous devez absolument dégager (que la cible soit touchée ou non) vers l’extérieur de la formation depuis son centre . ceci à cause des I-16 et Chaika qui préfèrent lever le nez et revenir sur vous si vous leur donnez la plus petite opportunité. S’il s’avère que l’ennemi est expérimenté et pas pris par surprise ; l’attaque doit se faire en section
Le premier avion fait une fausse attaque sur un appareil et son ailier tire immédiatement après qu’il ait entamé une évasive ; c’est là qu’il est le plus vulnérable. Ne jamais voler vers l’avant de la formation. Si un ennemi arrive à se faufiler derrière pendant le combat , il est meilleurs de reprendre de la vitesse en légère descente , prendre ensuite de l’altitude en virant doucement et rejoindre le lieu du combat. Ne jamais entrer en dogfight avec un I-15 ou un I-153.
Si la formation ennemie s’éclate dans toutes les directions c’est le leader qui assigne les appareils à pourchasser aux différents avions des sections ( ordres exécutoires).
Si vous êtes pris à l’improviste par des appareils agiles vous quittez le combat et vous vous débrouillez pour revenir offensif.
Si votre chasseur est plus lent et plus agile que celui de l’ennemi, il est naturel de rechercher le dog qui ne sera pas réalisé dans le plan horizontal mais uniquement par des virages montant ou descendant. Avant d’en arriver là il faut prendre l’ennemi par surprise parce qu’il peut aisément esquiver le combat par sa vitesse. La surprise peut être obtenue de 4 façons si nous nous présentons correctement.



1) progresser collé au sol,

2) se servir des nuages du soleil

3) voler à haute altitude et plonger sur eus à grande vitesse de préférence avec le soleil dans notre dos. Un appareil rapide peut facilement éviter une attaque venant du dessus ou d’en haut en breakant vers le haut ou le bas . de plus les avions rapides ont aussi un meilleur taux de montée. De toute façon nous sommes en position de vulnérabilité si l’ennemi est au dessus de nous

4) la dernière est absolument la meilleure. Même si l’ennemi détectait notre attaque au dernier moment , il lui était impossible de s’échapper du fait de notre gain de vitesse en descente. Chercher à haute altitude est plus difficile et exigent qu’en BA où les appareils ennemis sont plus faciles à voir dans le ciel. La première attaque devait être simultanée et menée sur autant d’avions que possible. Vous ne devez pas tirer de trop loin sinon vos noue faites remarquer trop vite , mais suffisamment près. Dès que les premiers sont passés ,les seconds attaquent et cela se reproduit de façon continue pour que l’ennemi soit en évasive perpétuelle , qu’il reste dans notre volume de combat et surtout qu’il ne monte pas au dessus. S’ils ne sont pas tous engagés de suite par nos avions , ils essaieront de monter au dessus de nous. Vous devez faire attention à la position du soleil dans la zone car l’ennemi essaiera toujours de se diriger vers lui. ( nous sommes sur les parois d’un pot alors que l’ennemi est lui au fond). Les appareils qui tentent de se dégager sur les cotés sont les premières cibles. Quand l’ennemi compte des pertes il se met souvent en formation du Lufberry circle. Maintenant en montant en cercle au dessus d’eux il est facile de tirer sur un ennemy qui se détourne de nous. Si un attaquant est embêté par un bogey, un des notre doit l’engager . a chaque fois que vous avez dégagé, regardez bien la situation aérienne et autour de vous pour éviter les mauvaises surprises. Pensez également à regarder vers vos camarades.
Dès que l’ennemi tend de se désengagé vous devez tout de suite le pourchasser. Si la vitesse le permet, il y a une bonne opportunité de tir sur les appareils isolés, ou les forcer à refaire des manœuvres défensives. En utilisant les tactiques du "rocking-chair tactics" de petits groupes peuvent bloquer une force supérieure en nombre d’ennemis avec une relative sécurité et fréquemment obtenir de très bons résultats.
Volant avec des avions moins agile , l’ennemi vous engagera en dog uniquement s’il a l’initiative et qu’il est supérieur en nombre. Certains essaieront de monter et de vous attaquer par le haut. Dans certains cas vous ne devez pas hésiter à attaquer. A aucun moment vous ne devez voler à plat ou désengager un combat pour poursuivre un appareil isolé, mais tirer dans toutes les positions possibles. Le manœuvres évasives doivent être rapides et vous devez rester près des éléments de votre groupe pour vous protéger les uns des autres. Le tir frontal devra être réalisé grâce à votre agilité et à une approche oblique. Dans ce cas l’ennemi vous manquera et vous l’aurez peu-être endommagé ce qui le forcera dans la plus part des cas à rompre le combat en utilisant sa vitesse.
Les attaques de bombardiers sans escorte sont exécutées en engageant simultanément les bombers extérieurs à la formation et en les abatant du premier coup. S’ils volent en formation lâche , vous pouvez attaquer autant d’avions que possible en même temps. La meilleur approche est arrière en dessous d’où vous vous glissez à l’abri de la queue . de cette position vous détruisez l’avion. Si vous avez le temps , vous tuez le mitrailleur de queue et ensuite vous mettez en feu les moteurs à courte distance en toute tranquillité. L’espace derrière certains bomder peut être encombré , aussi c’est le chef de dispo qui dit c’est le tour d’attaquer.
.Lorsque bombers étaient escortés : nous avons toujours été obligé d’engager les chasseurs et les bombers pouvaient se dérober. C’est pour cette raison que des tactiques ont été mises au point au printemps 1943. une section avait pour mission d’attaquer les bombers. Les autres faisaient leur possible pour empêcher les chasseurs ennemis de tirer sur la première section.
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Crickey




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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyMer 14 Jan - 1:16

Les Finlandais respectaient point pour point leurs tactiques. Et cherchaient toujours a améliorer leurs pratiques.

Par exemple si un avion finnois tombait par accident ou par l'ennemi, ils en cherchaient la cause et celle ci etait ensuite signalé a tous les pilotes combattant ainsi qu'aux élèves pilotes.

par exemple un pilote finlandais pouvait lors d'un cours a de jeunes pilotes dire des trucs du genre :

avec un BW 239, le pilote untel a voulut faire tel manoeuvre au combat face a un Yak, le BW 239 a été abattus car il c'est passé ceci ou cela, il ne faut jamais faire cette manoeuvre face a un Yak.

Le pilote truc a crashé son avion car au décollage il a mal calé son pas d'hélice, verifiez toujours la positions de la manette de réglage de pas avant de décoller.

Le pilote bidule a tiré plusieurs longues rafales sur un I153 a bout portant en étant plein 6 sans arriver a l'abattre, nous avons vérifié sur l'epave d'un I 153 que la ou bidule a tiré il y a une épaisse plaque de blindage, ne tirez pas sous cet angle.

etc.. il semble que cela était très écouté et suivit ce qui explique en partie pourquois les finnois ont perdu si peu de pilote en si nombreux combat.


Quand on a demandé a Juutilanen, l'as des as finnois, ce dont il était le plus fier avec toutes ses victoires, il a répondus que c'etait le fait que jamais un avion russe ne lui a tiré dessus.
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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyMer 14 Jan - 20:03

Eh ben nous c'est tout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!
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Crickey




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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyMer 14 Jan - 21:09

Pour Diabolo le nom de rockin chair est a rapporté a l'image du pilote qui pique, remonte, repique etc.. et a l'impression que son siège de pilote est un rocking chair Smile

ces écrit viennent des rapports sur le bon emploi du BW 239 et des chasseurs finnois en général, ils date de 1943 et sont en grande partie l'oeuvre de Hans Wind, 2ème as finnois avec 75 victoires
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Crickey




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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyVen 30 Jan - 21:55

http://campagneav.free.fr/finlande/

sur cette page AV Kasp a traduit pas mal de chose qui viennent de récits de pilotes finnois
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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyVen 30 Jan - 21:56

merçi Crickey Very Happy
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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises EmptyVen 30 Jan - 22:11

oui, lien très instructif cheers
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MessageSujet: Re: traduction en cours sur tactiques finnoises   traduction en cours sur tactiques finnoises Empty

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