FINNISH FIGHTER FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Trim Empty
MessageSujet: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 3:46

Nous avons put voir avec Lady et Satanas en training, l'importance du trim.

Ne négligez jamais le fait de trimer son avion !

Cela evite d'avoir a jouer trop sur les commandes lors d'un vol, stabilise l'avion, evite la fatigue, fluidifie le pilotage et facilite bcp de manoeuvres.

aux décollage avec le G50, l'avion par a gauche, trimer la direction a droite avant de partir va eviter d'avoir a corrigé trop du pied, ce qui facile le décollage ne ligne.

l'aile gauche tombe un peu quand les roues quittent le sol, si je trime un peu sur l'aile droite j'evite cet effet, mon décollage seras plus précis et dans l'axe, important pour les décollages en formations (les finnois décollent 2 par 2)

Si je trime un peu a cabrer cela m'evite d'avoir a trop tirer sur le manche, j'aurais une monté plus souple.


une fois en vol, un avion trimable 3 axe comme le G50 est parfait pour un vol de patrouille, une formation bien tenue, car l'avion va voler sur un "rail". toutes l'attention du pilote va etre portée sur ce qui se passe dehors et moins sur la tenue de cap/altitude. sur des avion a trim a 1 seul axe comme le 109, il faut piloter avec le pied en permanence sur le palonnier pour voler droit ce qui complique le pilotage et le rend instable. (mais ces avions sont pré-trimé au sol pour divers régime et vitesse)

a pleine vitesse on peut trouver de 10 a 40km/h de difference entre 2 avions identiques l'un trimé l'autre pas !

Au combat, un avion bien trimé pour sa vitesse de combat (80% de la vitesse max) seras toujours bien plus souple au pilotage, et surtout bien droit au moment du tir. un avion c'est comme un fusil, il doit etre bien calé et bien épaulé au moment du tir. Si vous tirez avec la bille coincée au fond a gauche, vous etonnez pas si vos balles passent a coté. c'est comme vouloir faire un tir de précision avec une carabine en la tenant a bout de bras et en courant.

Pour atterrir c'est pareil, dans votre plan de descente par exemple vous voyez que la bille part a droite, trimer le lacet pour la descente, garder l'axe seras plus facile.

Survolez la piste tout éléments sorties (train et volet) a 160/190 km/h vous devrez tirer sur le manche en permanence, trimé le a cabrer pour qu'il garde son assiette, mémorisez comment vous avez dut le trimer et faites un atterro dans les meme paramètre de trim, l'avion va se placer tous seul et vous le piloterez tout en douceur, car moins d'effort a faire sur la gouverne de profondeur. Smile

les plus malins triment leur avion pour les piqués en straffing,ou larguer une bombe en semi-piqué, c'est 50% de plus de chance de faire coups au but
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Saturnin

=FFF=Saturnin


Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 11:14

Merci Crickey, c'est absolument passionnant. J'ai du mal avec la trim, à la fois à comprendre quoi agit sur quoi et le résultat n'est jamais probant, je m'explique. Mon avion quel qu'il soit a une fâcheuse tendance à vouloir "rentrer au bercail" sur son aile gauche, je trime donc maj/flèche droit. L'avion revient par saccades sur son plan à chaque pression de la touche, mais repart sur la gauche quand même, malgré une légère amélioration. J'ai aussi essayé la trim de l'aileron gauche ou droit sans résultat. Pour la trim de profondeur, c'est ubuesque : impossible de trouver l'équilibre, dès que je corrige, l'avion pique ou se relève, impossible de trouver le juste milieu. Tout ça pour dire que n'étant pas très expérimenté, je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement usuel de ce genre de commandes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannfabes.com
III/JG52-gris

III/JG52-gris


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 94

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 11:53

tu sais moi aussi j'ai encore beaucoup de mal avec la trim
par contre tu devrais quand tu trim :
a chaque fois que tu retrim , remettre l'avion a plat
avec l'indicateur a zero si il y en a un
et la tu y va par 2 ou trois prression sur la touche si il continue a descendre , tu le remet a plat (l'avion ) et tu refait plusieurs pression
j'usqu'a ce que tru arrive a un resultat probant
a force c'est vrai que l'on connais mieux son avion .
par exemple moi j'arrive mieux a trimer le 109 que le Fw lequel
ce dernier est beaucoup moins utilise par moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 16:19

En effet,

- ne jamais piloter avec le trim
- remettre l'avion dans la position qu'on souhaite au joystick, avant de trimer

exemple il pique de trop,
je le ramène en palier,
je met du trim a cabrer,
je relache la pression sur le joy
il pique encore,
je le remet en palier au joy,
trim a cabrer,
je relache la pression
il monte,
je le ramène en palier,
trim a piquer
je relache

etc..
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Saturnin

=FFF=Saturnin


Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 18:26

Bien compris, je vais essayer comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannfabes.com
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 20:56

Je voulais signaler que je découvre comme tout le monde le pilotage au trim ... Je faisais le surhomme en pilotant tout au muscle !! Ca fait r^ver les filles mais pas les chefs d'escadrilles !!! lol!
Pour votre infos, j'ai remarqué au sol en vue extérieure que les éléments trimables ne bougent pas à chaque "clic" !!! Attention !!! Par exemple, la gouverne de profondeur du G50 ne bouge d'un cran qu'à partir de 5 ou 6 clics !!! Vérifiez par vous même, car si vous cliquez 1 ou 2 fois, ne vous attendez pas à e que votre avion change de comportement ....

Et je voulais rajouter que LE trim est masculin flower
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 21:33

attention toutefois a ce que IL2 ne montre pas graphiquement tout. Ainsi il est bon de vérifier que meme si ca ne bouge pas visuellement cela soit pris en compte pas le soft, chez moi un cran de trim (une brève pression sur la touche) fait changer la tenue de vol

Citation :
par exemple moi j'arrive mieux a trimer le 109 que le Fw lequel
le problème des avion qui ne sont trimable en vol que sur un axe (le tanguage en général) . sur le FW et le 109 par exemple. Les 2 autres axes sont trimés au sol par les mécanos pour une certaine vitesse. (en général la vitesse de croisière, parfois la vitesse de combat).

le fait est que ces avions se tiennent en vol avec le pied et le manche. Pour le FW et aussi le 109, la bille est rarement au centre et l'avion par effet de torque (la force de l'hélice qui se visse dans l'air) "tord" l'avion

Un FW trimmer au tangage ne voleras pas droit, comme on ne peut le trimmer en vol sur le lacet, comme le 109, il se pilote au "pied", c'est a dire que le pied reste en permanence en pré-contrainte sur le palonnier.

Et la il vole droit comme un I, les joueurs qui dispose d'un palonnier au pied sont grandement avantagés face a ceux qui doivent jouer du poignet sur ces avions.

en effet sur le FW pour l'exemple, je trim l'avion en tangage pour garder l'altitude, imperceptiblement il va dériver a droite a cause du couple de l'hélice. la torsion va faire que l'avion vole en crabe, une aile portant plus que l'autre et le souffle de l'hélice brassant plus l'avion d'un coté que de l'autre, l'avion va monter.

Si je trim a piquer l'avion va pencher de l'autre coté et il va descendre toujours en crabe, le seul moyen est de voler avec le pied sur le palonnier (a savoir que le FW vole droit avec la bille légèrement décentrée a droite, le torque déséquilibre l'avion, on le déséquilibre en le mettant de travers cela fait un équilibre)

non équilibré + non équilibré = équilibre
équilibre + équilibre= équilibre
équilibre + non équilibre= déséquilibre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 22:05

Mazette !! pale

Je croyais que c'était plus simple de voler avec un avion !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
III/JG52-gris

III/JG52-gris


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 94

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 22:18

bon maintenant que j'ai un palo en fait je volais justement toujours en donnant un peu de pied droit , je pensait que ce n'étais pas normal
que je ne devais pas a avoir a mettre le pied tout le temps ...
je voit donc que c'est normal et que donc tout va bien avec le fw ...
par contre tu perd de la vitesse si tu a toujours le pied sur le palo ?
car si la derive est droite au depart mais que ta bille est decentree a droite tu donne du pied tt le temps a droite donc la derive se decale un peu et
donc le vent rencontre plus de resistance et ralenti donc le zinc ?

ou alors l'avion etant deja ralenti avant le pied au palo parceque il vole en crabe justement , le fait donc de le remettre dans l'axe au palo lui
fait regagner de la vitesse .. ?
c'est tout l'un ou tout l'autre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 22:28

J'avais 2 très chouettes vidéos (perdues dans un des remaniements du site) d'une meme attaque avec un avion trimé et l'autre pas en finlande, la différence etait flagrante.

avion trimé, le tir etait ajusté en 1/4 de seconde, non trimé une seconde a stabiliser l'avion avant d'avoir une ligne de tir correct
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 22:47

Je vois tout à fait ce que Crickey veut dire ... pale

Quand je veux aligner une cible, je perds beaucoup de temps car l'avion danse dans tous les sens ... Ca doit venir du fait que je trimais pas .....
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité




Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 22:52

pas bien satanas cette histoire de trim Evil or Very Mad

j'étais persuadé que tu trimais ton navion Rolling Eyes

je ne sais plus pour saturnin, mais David et moi même sommes déjà à la bonne école à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 22:56

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim EmptyLun 12 Jan - 23:09

Trim Sans_titre

d'apres le manuel de tir de la luftwaffe, voila ce qui se passe quand on veut tirer avec un avion pas droit. exemple la bille n'est pas au centre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trim Empty
MessageSujet: Re: Trim   Trim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser