FINNISH FIGHTER FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo Maquettes à St Martin d' Oney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney EmptyDim 25 Mai - 16:49

Je me permets de faire un petit reportage photo sur l'expo maquettiste qui a lieu ce week end dans mon village ...
Comme chaque année, il y a une douzaine d'exposants, que des amateurs, férus de maquettes et d'Histoire Militaire. On y trouve de tout : blindés, voitures, bateaux, avions, hélicoptères, figurines historiques ou non ...
Cette année, le niveau était particulièrement élevé, avec des ouvrages de trés grande qualité !!
La gentillesse des exposant était à la hauteur de leur travail : ENORME ! C'est ainsi que j'ai eu le grand plaisir de discuter ( pas assez à mon gout Fête des Mères oblige Razz ) avec ceux dont j'ai pris des photos, et à qui j'ai demandé l'autorisation de mettre les photos sur le forum pour vous faire partager tout ca ... Et quand 2 passionnés d' Histoire se rencontrent, plus rien n'existe autour ... cheers

Voici un artiste qui fait du terrestre . Spécial dédicace à Diabolo !!

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet10

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet11

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet17

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet12

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet13

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet19

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet14

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet15

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet18

Pour certaines de ses maquettes, cet artiste part de photos historiques qu'il reproduit dans ses dioramas ... Les photos ne rendent pas le plaisir des yeux à admirer les détails ..... Si un jour vous avez vous aussi fait des maquettes, en voyant celles ci vous attrapez des complexes d'infériorité .... Wink

Autre artiste, aérien celui-ci . Cet ancien pilote de transport de feu le COTAM est le digne représentant des hommes servant dans notre Armée de l'Air : sérieux, patient, précis, trés gentil, posé, musclé, beau ... Je travaille où moi déjà ? lol!
Plus sérieusement, le théme qu'il a choisi est les avions francais de 1940, thème peu courant surtout à cette échelle (1/48 ? ). Certains de ces avions ont été réalisé en scratch, c'est à dire qu'il a fallu modifier la maquette qui était pas entièrement à l'echelle, avec des erreurs rectifiées avec doc à l'appui ... Un travail d'historien ou de documentaliste, ca dépend, mais l'un des côtés cachés du maquettiste ...
En plus de l'avion lui même, le support augmente encore la beauté de l'ensemble.

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet20

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet21

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet22

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet23

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet24

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet25


Maintenant, je vais vous parler de Mr COLLIGNON Michel. Cet homme est AMOUREUX du NeuNeu, le fameux Normandie-Niémen. Sa passion de maquettiste tourne autour de cette unité dont il monte tous les avions utilisés par cet escadron, de sa crétion en 1943 (?) jusqu' à nos jours ... Sa passion va jusqu'à collectionner les patches du NeuNeu et les médailles soviétiques attribuées à cette prestigieuse unité. Alors si vous avez des infos ou des photos à partager ....


Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet26

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet27

Un stand qui avait du "félin" fut celui-ci, dont le thème est les décorations spécifiques au "NATO Tiger Meet". Le Tiger Meet est un exercice OTAN rassemblant toutes les unités ayant pour insigne le Tigre ... ! Ils sont gamins ces bidasses lol! Ce maquettiste, ancien de Lock On ( Lady Wink ) réalise ces décos à partir de photos, ce qui est le plus dur car en général, les photos publiées ne montrent pas toutes les faces de l'avion, surtout le dessous par exemple ... Il m'a raconté avoir attendu 2 ans de recherche pour pouvoir réaliser le Jaguar. C'est un ancien pilote de Jaguar qui lui a donné son sésame en lui fournissant une photo perso prise lors d'un vol avec le Jaguar décoré ... Là encore on retrouve le fastidieux travail de recherche en documentation des maquettistes ...

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet28

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet29

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet30

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet31


Il y avait aussi un MONSTREUX diorama de 6x2, représentant un parking d'une base aérienne au 1/32 ... Impressionant !

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet32

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet35

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet33


Je vais terminer par une petite anecdote ... Alors que j'oservais des exposants espagnols en train de travailler sur le train de roulement d'un Puma, au bout de 5mn, celui-ci à une la gentille inconscience de me donner sa roue, son pinceau et son mélange de pigment afin de faire moi même ce que je le regardais faire depuis le début ! Il m' a ainsi expliqué avec force geste comment faire .... Si ca c'est pas de la gentillesse, faire partager sa passion !!!

Voici le résultat de mon "oeuvre" :

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Maquet34



Voilà ... Certains de ces artistes m'ont demandé l'adresse du forum. Je voulais terminer en les remerciant de leur patience envers les néophytes qui viennent les voir et pour leur gentillesse .

A vous Cognac-Jay !!

study
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
UF_Hallacar




Messages : 296
Date d'inscription : 22/11/2007

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Re: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney EmptyLun 26 Mai - 11:06

jolie série d'avions français 1940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Re: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney EmptyLun 26 Mai - 19:23

magnifique reportage photos cheers

les maquettes des blindés sont exceptionnellement splendides dans les moindres détails.
c'est ce genre de véhicules qui va bientôt de transformer en carcasse dans notre combat Quatuor lol!
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Re: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney EmptyLun 26 Mai - 19:34

J'ai beaucoup pensé à toi Denis pendant cette visite !! ... Il y avait des maquettes tellement détaillées, tellement belles !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
UF_Hallacar




Messages : 296
Date d'inscription : 22/11/2007

Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Re: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney EmptyLun 26 Mai - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Re: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney EmptyMar 27 Mai - 18:08

magifique Exclamation Exclamation

mais quelle patience (que je n'aurai jamais) pour réaliser ce genre de maquettes.
je suis plus du style à acheter directement fait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty
MessageSujet: Re: Expo Maquettes à St Martin d' Oney   Expo Maquettes à St Martin d' Oney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Maquettes à St Martin d' Oney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Bar de l'escadrille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser