FINNISH FIGHTER FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TRAINING 08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptySam 14 Fév - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité




TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyDim 15 Fév - 11:27

pas compris la nature du post car il n'y a rien d'écrit?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyDim 15 Fév - 12:55

C'est parce que j'ai mis ce vol dans le calendrier et par défaut il met un topic ... Shocked
Ca permets de mettre les dispos .

Et si il n'y a pas de texte c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité




TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyDim 15 Fév - 22:32

vu qu'il y avait 5 posts d'ouvert sans aucun texte, ça m'a largement interpellé et toujours pas compris pourquoi il y avait 5 posts d'ouvert Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyLun 16 Fév - 11:53

C'est parce que Lady a demandé de remplir le calendrier, et quand tu le remplis, cela inscrit par défaut dans la salle des vols...
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyVen 20 Fév - 19:43

Ce training serait cadré pour 2 appareils.

Le module offline sur les manoeuvres de voltige ne seras surement pas terminé ce qui empeche de passer a la suite.

Dans cet exercice nous nous contenterons donc de :

- 1 lead/1 equipier
- comme si ils étaient en solo, sans instructeur
- organiser le décollage et la mise en formation
- exécuter un parcours simple
- tout en faisant quelques manoeuvres sur le plan horizontal
- organiser le RTB et l'atterro

refaire en changeant les roles.
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyVen 20 Fév - 20:48

Arrêtes moi si je me trompe Crickey, mais nous sommes en plein apprentissage du vol en paire ...
La paire finlandaise était elle figée ? Je veux dire : l'ailier était il toujours au même endroit ? Ou il avait latitude pour choisir sa place, et le leader, faisant confiance en son ailier, ne s'occupait pas de son placement et ainsi se concentrait sur l'observation, la nav' ou la mission ??
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyVen 20 Fév - 22:16

Citation :
Ou il avait latitude pour choisir sa place, et le leader, faisant confiance en son ailier, ne s'occupait pas de son placement et ainsi se concentrait sur l'observation, la nav' ou la mission ??

cela ressemble plus a cela. Smile

L'idée est que en finlande on a affaire a des pilotes accomplit dans tous les domaines, il est rare de voir un "bleu" dans une bataille, car les finnois perdent peu de pilotes. Les écoles sont pleines de recrues qui du coups a force d'attendre leur tours d'aller a la bataille sont entrainés bien plus que presque partout ailleurs, car elles cumulent de nombreuses heures de vol, instructions au combats, les pilotes en actives viennent donner des cours sur ce qui se passe au front etc...


Alors il n'y a rien de figer, tout est porté sur l'essentiel, nous sommes dégagé du lead qui couve sont numéro 2 peu aguerrit qui risque meme de se perdre. Le n° 2 a le niveau d'etre n°1, nous ne sommes ni dans la luft' ni dans les VVS.

L'essentiel pour eux c'est de pouvoir agir au plus vite a l'apparition d'un contact.

pour se faire, l'ailier bouge a sa guise d'une aile a l'autre du moment qu'il reste dans la formation presque en ligne de front ressemblant a la Rotte.

Les 2 pilotes font la nav', surveillent 360° du ciel (on est pas ici dans l'idée du n°2 qui surveille le n°1) et se surveillent mutuellement. Les 2 pilotes combattent (les Finnois disent qu'ils n'ont pas assez de pilotes et d'avions pour qu'un seul sur 4 en vol, attaque l'ennemi)

D'ailleur ils ne volent jamais très longtemps en ligne droite, mais plutot en S plus ou moins grand/fréquent. Celui qui a vu le premier attaque le premier. On combat en groupe mais pas en formation. Les finnois sont les rares pilotes qui apprennent le combat "solo".

en exemple, lors de la première mission de combat des BW 239 au commencement de la guerre de continuation le leader de la paire qui fut engagé ce jour la contre une formation de 30 bombers diras :

" je vis la formation et pris immédiatement une trajectoire pour mener l'attaque, au moment ou j'ai voulut prévenir mon second de la formation ennemi et que nous allions attaquer, je vis que celui-ci m'avait dépassé et attaquait déja les appareils de queue, j 'essayais alors d'attaquer le leader des bombers".

Pour les finnois il faut voir le premier

1/ que tous les pilotes observent le ciel a 360°
2/ changer de cap fréquemment pour ne pas laisser d'angle mort

que l'eni vous voit en dernier

1/ voler en formation espacée qui passe plus inapercue que 4 avions volant ailes dans ailes ce qui se voit de loin
2/ voler "cacher", très haut, très bas, nuages, soleil

Attaquer sans attendre, avoir l'initiative de suite

1/ le premier qui a vu attaque en meme temps qu'il prévient les autres (il ne devient pas le lead ne pas confondre)

2/ on fait virer le groupe directement dans une trajectoire d'attaque sans chercher a garder une formation de parade (Luft' et VVS ont besoin de 4 fois plus de temps pour faire virer un groupe de 4 que les finnois, car ils ont en vol certains pilotes peu aguerrit et doivent conserver leur formation pour leur tactique de groupe)

3/ qu'importe la manoeuvre, l'important est de ne pas perdre le visuel sur l'avion ou les avions que l'ont a vu.

4/ tous les pilotes connaissant par coeur les tactiques de groupes, le lead ne donne que des informations essentielles,comme désigné une cible ou une tache a chaque pilote, tout en combattant lui meme. Il ne perd pas de temps a rappeler des consignes, indiquer a ses pilotes comment le suivre etc... ils font cela très bien. Au pire il donneras le rythme durant le combat, feras de la désignation de cible (untel attaque celui la qui monte, untel engage le yak qui part a l'est etc..) et empecheras la dispersion des pilotes
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyVen 20 Fév - 22:56

Shocked

Eh ben mon pig !!

Y a du taf ! Mais si jamais on arrive à ce niveau là, ca sera le panard !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
=FFF=Saturnin

=FFF=Saturnin


Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptySam 21 Fév - 11:27

Ta description de la philosophie Finnoise pour le vol me fait rêver Crickey. C'est vrai que si nous y arrivons un jour ça sera une façon de voler vraiment différente que je partage pleinement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannfabes.com
Invité
Invité




TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptySam 21 Fév - 17:11

aller, courage Wink

5 ans d'apprentissage c'est vite passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptySam 21 Fév - 21:14

content que cela vous plaisent, il est très agréable de voler finnois sur IL2.

Pour ma part je suis très attaché aux différences entre les forces aériennes.

Le role, la fonction et la valeur du chef de groupe, du lead de paire, de l'équipier n°2 ou le 4 le 8, la fonction de chacun, les tactiques de groupes plus ou moins grands, la relation lead/ailier, officier supérieur/subalterne, Vétérans, recrues, la façons d'envisager le combat, les but a atteindre selon une situation ou une autre, le front et ses spécificités (temps de vol, décor, altitude, météo, objectifs), le type de mission, l'ennemi lui-meme dans son nombre, ses appareils, son niveau, ses tactiques, sa motivation, ses avantage/défauts/contraintes, ses alliés également dans une certaines mesures (rapport entre allemands et roumains et allemand/italiens par exemple peuvent etre différent et changer encore selon l'époque).

sont pour tous cela très très différents selon que l'ont vole en 39 sur la finlande, en 40 sur la manche ou en libye, en 41 en roumanie, que l'ont soit allemands, finnois, italiens, japonais, du camps rouge ou bleu, de son appareils, de son régiment etc..

A mon sens la simu c'est cela pour 50%, le soft n'est que l'autre moitié
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas


Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan

TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 EmptyDim 22 Fév - 0:42

Le jeu n'est qu'un outil entre nos mains ! A nous de nous en servir de la plus belle facon possible !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://freefrenchflight.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





TRAINING 08 Empty
MessageSujet: Re: TRAINING 08   TRAINING 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAINING 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAINING 07
» maps training
» what is cna training
» 1er training sur J88
» training 7 Finlandais 19/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Salle des vols-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser