AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mardi 6 janvier 2008

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
=FFF=Mad dave

=FFF=Mad dave

Messages : 607
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 49
Localisation : CALVADOS

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Lun 5 Jan - 16:06

si il reste une place n importe bleu ou rouge je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Lun 5 Jan - 16:09

je réactualise le post à chaque changement et tu es prévu en bleu Mad dave Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas

Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Lun 5 Jan - 21:05

Ou est ce réactualisé Diabolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Lun 5 Jan - 21:12

le 1er post Wink
Revenir en haut Aller en bas
UF_Hallacar



Messages : 296
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 12:47

Présence probable de Batman

Sinon perso je lead pas de schwarm
comme invité je laisse au FFF les places d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas

Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 13:09

Comme tu veux Hally . Wink
De toute facon on a un élève en formation de leader, donc qu'il commence à réviser ! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freefrenchflight.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 14:44

j'ai pensé à Satanas pour leader une patrouille de 109
crickey pour un 2eme.
pour la 3eme patrouille , je serai dans l'obligation de la leader.
explications ce soir en rapport au briéfing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas

Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 15:06

Ah ben comme ca c'est réglé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freefrenchflight.forumpro.fr
UF_Hallacar



Messages : 296
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 16:11

si batman est là il peut hoster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 16:31

UF_Hallacar a écrit:
si batman est là il peut hoster


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
UF_Hallacar



Messages : 296
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 18:21

FAFL PANGON
EFG ELIOT
en plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EFG_Kaidoo



Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 19:58

Salut les FFF


Présents !


merci pour la préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EFG_Hurtis

EFG_Hurtis

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 20:04

Bonsoir à tous,

Si il reste des places, je suis présent !

EFG_Hurtis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas

Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 20:22

Toujours une place pour les EFG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freefrenchflight.forumpro.fr
batma,
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mar 6 Jan - 23:01

hello,
pas de prob pour hoster
et je prend l'avion que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
=FFF=Satanas
Admin
=FFF=Satanas

Messages : 1000
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mer 7 Jan - 12:01

1ere grosse expérience pour nous ! plus de 20 pilotes c'est grandissime !! cheers

Alors je voulais remercier tous les copains qui ont répondu présents à notre appel, et soyez assuré que cela nous a encore plus donné la motivation de recommencer cette expérience !!

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freefrenchflight.forumpro.fr
UF_Hallacar



Messages : 296
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mer 7 Jan - 12:45

Dommage pour toi lors de la seconde mission et pour Yvon lors de la première

Juste une petite critique évoquée par TJ lors de la 1ere mission
le rôle dévolu aux avions rouges est à mon avis inversé par rapport à la réalité
La dca est une cible plus facile pour les Il2 que les Pe2 qui du fait de leur blindage et leur armement sont plus à même de la museler.
Quant au Pe2 l'attaque en piqué et palier est plus facile

Sinon isolé par la perte de mon leader en plein début de combat je croise deux chasseurs russes de type Lavochkin et décide de faire face à la Finlandaise mais comme le combat s'engage mal je pique à 650 au sol
je rejoins la base attaque par des bi-moteur russe
je peut en engager un que je touche, un de ses moteurs et en feu et il s'écrase peut de temps après
Pris à nouveau en chasse par un chasseur russe je suis dégagé par Crikeysen.
Je peux alors engager un il2 que je touche à plusieurs reprise mais son mitrailleur touche mon moteur qui dégage une épaisse fumée noire
je ne vois plus rien, je grimpe et saute au dessus de la base.

Seconde mission
Pour résumé une appréciable application des modes de combats finlandais
tout à l'énergie et agressivité.
Bilan de 4 victoires dont 2 confirmées par mes ailiers
Un petit ralachement sur le retour nous a mis en danger
là un probable et un endommagé revendiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoki

Shoki

Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 49
Localisation : 28

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mer 7 Jan - 13:16

Super merci Diabolo pour la mission.
Juste un truc, faudrait indiquer pour les Pe-2 humains s'ils doivent suivre les IA ou pas (si c'est les IA qui doivent suivre les humains, leur ajouter un point de connexion sur les humains). En fait avec Rocket, on a suivit les IA pendant que Fernand, TJ et Mesmer partait plus à l'est et se sont fait coiffer par les 109. On est arrivé alors un peu tard, séparé entre deux groupes de Pe-2... Je plonge pour suivre un 109 (assez facile de se mettre dans ses 6h d'ailleurs), mais à la ressource : voile noir à 30m /sol : et paf le chat, je percute mais Rocket m'indique plus tard que ma cible a aussi percuté. Bref, pas efficace car en escorte sur les mauvais contacts... Sad - mais bon, pas grave... on est russe alors on comprend rien hein... Laughing

Deuxième mission : rien de spécial à dire, mais quelle DCA sur zone, Fernand en fait les frais et rentre troué comme une passoire, si bien que je n'ai plus de canon alors que je voulais faire une deuxième passe sur les grosses citernes dans le port (mais à la miteuse c'est pas la peine). Je rentre vivant, avion dans un sale état, mais je me pose sans soucis (mais à Lavansaari, pas à Kronstadt, j'ai pas voulu tenter le diable non plus). Dommage pour Fernand, abbatu deux fois hier soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
III/JG52-TJ



Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 56

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mer 7 Jan - 14:33

Pour le rôle des Pe2 et Il2, c'était historique par rapport à ta doc ou est-ce toi qui a souhaité faire comme ça ?
Personnellement, j'avoue que je suis resté sur ma faim, mais ça a été instructif.
Je fais une énorme erreur en ne restant pas avec les PE2 IA car en fait je pensais que notre groupe était le groupe leader et qu'ils allaient suivre.
Nous nous sommes donc isolé du groupe et en plus l'escorte est restée avec les PE2 IA. Du coup ça a été l'abattoir pour nous, on déboule à trois sans escorte, du pain béni pour les redoutables chasseurs finlandais . De ce fait, j'ai une part de responsabilité de notre échec car j'aurai du me rendre compte de la situation plus tôt au lieu de partir la fleur au fusil, le métier de leader rentre mais coûte cher. Nous aurions pu néanmoins éviter une perte si Fernand avait respecté mon ordre d'aborter l'attaque et de se barrer .

Pour conclure, je serai même partisan pour la rejouer car on a pu identifier les principaux points qui clochaient : le rôle des avions, la gestion Pe2 IA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EFG_Mesmer

EFG_Mesmer

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mer 7 Jan - 15:10

Merci Diabolo pour la mission, même si je suis resté sur ma faim également, 10 minutes de vol qui se sont terminé au moment où mon Pe-2 est entré dans le collimateur d'un Satanas en pleine forme affraid
Tu ne perds rien pour attendre, je me vengerai Twisted Evil

Je rejoins l'analyse de TJ, mais le rase motte aurait peut être pu marché en misant sur le camouflage.

2ème mission, escorte d'IL2 en Yak-1 avec Kaidoo en leader. Peu de temps après le décollage, mon leader a des ennuis moteur et s'abîme en mer.
Je poursuis la mission en me plaçant dans les 2 heures haut des Il2 évoluant à 500 m.
Arrivé sur l'île ? (celle avec la plus à l'Ouest avec un aérodrome), des contacts sont repérés à 4000 m. L'engagement commence, plusieurs passes parmi les 109 finlandais sans réelle opportunité de tir.
Les IL2 ayant poursuivi leur route sans être inquiétés, je décroche et poursuis ma route vers Khotka.
Attaque du port par les IL2, nous y perdrons Fernand touché par la DCA et RTB sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Mer 7 Jan - 22:30

j'ai bien pris note de vos remarques constructives Wink

1ere erreur de ma part effectivement pour les Il2 qui auraient du s'occuper de la dca plutôt que les Pe2

plan de nav plus souple pour les rouges aussi.

en réponse à TJ , effectivement les Pe2 groupés plus leur escorte aurait surement rendu plus difficile l'interception des finlandais.

si il y a du monde departant pour la refaire, j'y apporte des modifications pour la rendre 'inédite' Wink

il faut au moins 12 rouges et 8 bleus pour que la mission tienne la route
Revenir en haut Aller en bas
Crickey



Messages : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Jeu 8 Jan - 20:53

salut

pour ta mission Diabolo, a mon sens tu te compliqueras toujours la vie si tu ne prend pas en compte le contexte. c'est valable pour toute mission sur tout front.

Ne fait pas une mission pour les joueurs, fait une mission qui tient la route au niveau tactique et les joueurs devront s'y adapter.

ex: un plan de vol a des raisons d'etre. la ligne droite n'est pas toujours le meilleur chemin. Et c'est en rapport avec la situation. Je prend un exemple sur ta mission.

- les appareils décollant de Krondstadt etaient vue dès le décollage (sauf temps tres couvert bien sur) par les finnois qui les observaient en permanence des cotes.

- il y a un temps de mise en formation surtout pour des bombardiers avec un circuit plus ou moins long selon le nombre et le type d'appareil.

- il faut que se circuit soit a l'abri des attaques ennemis, les finnois faisaient de fréquent passage près de l'ile pour attaquer les appareils en déco ou attéro., il faut etre proche de sa DCA et loin de celle de l'ennemi a couvert de la chasse amie.

- un vol d'approche trop près des cotes et la chasse ennemie va décoller l'alerte seras donner tous les postes de DCA alertés.

- les pilotes de bombardiers russes utilisaient bcp de repère visuel pour naviguer, d'ou des trajets passant le long de voie ferrovière, route etc.. de ce meme fait les bombardiers volaient pas très haut en finlande plus les problème de plafond bas.

lors de la formation des pilotes finnois sur 109 par les allemands en allemagne, l'instructeur dit " aujourd'hui on va peut etre pas décoller le plafond est a 400 m c'est pas assez pour faire décoller des 109" et un finnois a répondut " ben ce plafond chez nous c'est quand il fait beau on est habitués"

a l'époque du Pe2 les aviateur russes sont mieux formés qu'en 40 mais ils attaquent en Pe2 autour des 2000 m, plus bas sur des coins peu défendu.

- Les finnois n'ont que peu de DCA, les terrain comportent souvent moins de 10 avions (très souvent juste 4 chasseurs)qui sont le plus souvent camouflé en lisière de forets, surtout proche du front. Les russes attaquent souvent car ils leur est impossible de les descendre en vol. La DCA pour eux n'est pas une cible de choix (au mieux quelques MG de 7.62 ou FM lourd de 20 mm montés sur trépieds dans des bunker ou tranchées.

- les finnois de plus sont du genre a décoller très vite. au mieux des attaques par des raids de Pe2 ne feront qu'un avion ou 2 finnois détruit par attaque, le plus souvent c'est un coup pour rien c'est la piste qui est neutralisée pour quelques heures a cause des cratères donnant un peu d'air frais au avions russes qui opèrent dans le coin.

- les attaques mixte Il2/Pe2 dans le coin sont rares, par contre a cette époque les Pe2 sont fortement escortés au moins le meme nombre de chasseurs que de Pe2, mais souvent le double sauf qu'en ils vont loin en Finlande (problème d'autonomie pour les chasseurs).

- les finnois peu nombreux vont devoir affronter l'escorte (les bombardiers ne peuvent etre attaquer si l'escorte réagit ou alors une passe surprise puis on attaque l'escorte)

- pour donner une idée des méthodes russes et finnoise a l'époque les 109 vont attaquer souvent par le dessous dans la phase de prise d'altitude, ceci contre les raids de Pe2 qui évoluent plus haut par temps clément a 4000/5000 m.

- ensuite les finnois du fait de leur nombre vont faire un choix tactique, si 2 formations ennemies attaquent, au lieu d'envoyer 4 avions sur chacune d'elle ils vont en attaquer qu'une a 8, concentration des forces. déja au cause du nombre d'avions russes et ensuite car ils trouvaient a ce moment (on est en 43/44) qu'a 4 ils ne faisaient pas assez de dégats.

2 formations ennemies de 25/30 avions, attaquées chacune d'elle par 4/6 finnois cela pouvaient donner 3/4 avions abattus dans chaque formations. fortes pertes mais rien d'extraordinaires. le combat tournant court qu'a ils se battait a 1 contre 4 ou 5 et devaient lacher les bombers pour affronter la chasse

en attaquant qu'une seule des formations a 8 ou 10, il etait a 1 contre 2 ou 3, et séparer leurs groupes en 2 actions (cela est venue courant 42) un groupe attaque les bombers et un groupes les chasseurs. et sur cette formation ennemi parfois aucun avion russe ne revenais. Démoralisant pour les russes.

- Ajouter a cela un control au sol du niveau de celui des anglais lors de la BOB et des pilotes très très entrainés et plus proche des pilotes de voltiges que des pilotes de chasses conventionnels des autres forces armées, en plus d'ètre presque des tireurs d'elite. (lors des exercices de tir tous les pilotes etaient a + de 60% de coups au but et sur une rafale de 200 coups sur une cible aérienne d'un mètre ils enregistrais des 180 a 198 coups au but)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   Jeu 8 Jan - 22:16

merci pour pour ces petits détails dont la moitié m'étaient plus ou moins inconnus Wink

je vais donc refaire cette mission en conséquence en espérant avoir autant de volontaires que la dernière fois Rolling Eyes

je compte d'ailleurs sur toi pour en faire partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mardi 6 janvier 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 6 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 14 au 20 janvier 2008
» Ovni géant observé au Texas Janvier 2008 (témoins multiples)
» 2008: Le 23/01 à 09h42 - phénomène photographié à Ribeauvillé - (68)
» Semaine du 31 décembre 2007 au 6 janvier 2008
» Évangile et Méditation du Mercredi 23 Janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINNISH FIGHTER FORCE :: Forum :: Forum Public :: Salle des vols-
Sauter vers: